Boissons sans alcool : Fusion des embouteilleurs européens de Coca-Cola

28 août 2015 - J.Be.

Les embouteilleurs européens de Coca-Cola, à savoir Coca-Cola Enterprises, Inc. (CCE), Coca-Cola Iberian Partners SA (CCIP) et Coca-Cola Erfrischungsgetränke AG (CCEAG), une filiale détenue intégralement par The Coca-Cola Company, se sont mis d’accord début août pour combiner leurs activités. Pour rappel, CCE est le plus gros embouteilleur indépendant de la marque de sodas et couvre plusieurs marchés en Europe dont la France.

La nouvelle entité, dénommée Coca-Cola European Partners (CCEP) et domiciliée au Royaume-Uni, comptera plus de 50 usines d’embouteillage et près de 27.000 collaborateurs. De quoi servir plus de 300 millions de consommateurs dans 13 pays à travers l’Europe de l’Ouest.

L'ensemble sera coté à Amsterdam, au New York Stock Exchange et à la Bourse de Madrid. Coca-Cola Enterprises en détiendra 48 %, Coca-Cola Iberian Partners 34 % et The Coca-Cola Company 18 %. Cette fusion, prévue pour le second semestre 2016, reste sujette à l’approbation des autorités et des actionnaires. D’ici là, chacune des trois entités poursuivra ses activités séparément.

Photo DR pour Rayon Boissons
Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois