Boissons sans alcool : Coca-Cola confirme l’acquisition de Tropico

L’information avait été dévoilée dès le 11 septembre par Rayon Boissons. Coca-Cola confirme aujourd’hui avoir conclu un accord avec la société Alizé et son PDG Bernard Folliet afin d'acquérir 100 % des activités de Tropico en France. « L’acquisition de Tropico SAS s’inscrit dans la stratégie de diversification annoncée en 2017 visant à offrir un choix plus large de boissons aux consommateurs, en ligne avec leurs attentes », explique Coca-Cola dans un communiqué.

C’est la première fois que Coca-Cola acquiert une marque française, ambitionnant ainsi « de devenir un acteur majeur des boissons plates aux fruits, un des segments clés des boissons sans alcool, en croissance régulière au cours des dernières années ».

La commercialisation de Tropico en France métropolitaine et en Belgique sera progressivement reprise par CCEP France, CCEP Belgique et Socobo (Corse), les embouteilleurs de Coca-Cola sur ces territoires. « La possibilité d’étendre la présence de la marque à plus de territoires sera évaluée dans les mois à venir », conclut le groupe.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois