Bières : Pourquoi Bavaria reprend le brasseur belge Palm

DR

Annoncée le mois dernier, la reprise du brasseur belge Palm Belgian Craft Brewers par l'entreprise néerlandaise Bavaria pourrait amener cette dernière à commercialiser de nouvelles bières de spécialités dans l'Hexagone en complément de son emblématique 8.6 et de ses bières sans alcool.

Rien n'a encore filtré à ce stade mais le portefeuille de marques détenu par Palm apparaît très complémentaire de celui de Bavaria, qui a dans un premier temps racheté 60 % des actions de la société belge et devrait monter à 100 % à partir de 2021.

Palm Belgian Craft Brewers offre une vaste gamme de bières spéciales et de spécialités comme Palm, Rodenbach, Brugge, Steenbrugge, Cornet, Arthur’s Legacy et Estaminet.

Jan-Renier Swinkels, PDG de Bavaria, s'est réjouit de « ce rapprochement entre deux magnifiques entreprises familiales qui comptent chacune plusieurs siècles d’histoire ». Et de préciser : « Au fil du temps, Palm Belgian Craft Brewers a développé une gamme de bières à la fois riche et diversifiée qui vient parfaitement compléter notre offre. Notre collaboration s’inscrit dans la stratégie de développement de notre gamme de produits. Palm occupe une place importante sur le marché néerlandais et nous pensons qu’elle a de réelles perspectives de croissance à l’international. En outre, cette collaboration nous permet d’accéder aux marchés belges de la distribution et de l’horeca. »

-

Ci-dessous, la présentation des deux sociétés :

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois