Bières : La brasserie Duyck franchit pour la première fois la barre des 100 000 hectolitres

105 000 hectolitres exactement, en progression de + 10 %. Pour la première fois en près de 90 ans d’existence, la brasserie Duyck basée à Jenlain (59) franchit le cap des 100 000 hectolitres de bières produits dans l’année.

Raymond Duyck, l’actuel Pdg et petit-fils du fondateur de cette PME de 40 personnes, s’en réjouit. Et le met sur le compte de plusieurs facteurs : « La vente de 3 100 hectolitres de la Jenlain N°Six à la grande distribution suédoise explique en partie cette croissance de la production, commente Raymond Duyck. Il faut rajouter à cela la production de la Jenlain Or avec 2 000 hectolitres, ainsi qu’un développement général sur toutes nos marques propres et marques de distributeurs. »

L’activité de conditionnement de boîtes 33 cl et 50 cl s’est aussi développée à la faveur des marques de la brasserie mais aussi de sept autres brasseurs qui ont cessé de mettre leurs bières en boîtes à l’étranger. Parmi les trois signatures phares de la brasserie nordiste figurent aujourd’hui l’historique Jenlain Ambrée (51 500 hectolitres), la Jenlain N°Six (13 600 hl) et la Jenlain Blonde (13 300 hl).

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois