Bières : Kronenbourg stabilise sa part de marché en GMS

Marc Vermeulen, PDG des Brasseries Kronenbourg. (Photo Rayon Boissons)

« En 2013, dans un marché global en recul de - 3 % (NDLR : CHD + GMS), Brasseries Kronenbourg a stabilisé sa part de marché en GMS », a annoncé Marc Vermeulen, PDG de l’entreprise, lors d’un point presse à Paris. Trois des signatures stratégiques de Brasseries Kronenbourg ont marqué des points en hypers et supers en 2013 selon Iri : 1664 avec une part de marché volume en progression de + 0,4 point (10,3 %), Grimbergen en hausse de + 0,4 point (2,4 %) et Skøll, lancée courant 2013 et qui a représenté 0,3 % des volumes de bières vendus dans l’année.

Carlsberg est stable avec 0,8 % de part de marché volume. De son côté, Kronenbourg a chuté de - 0,7 point mais représente toujours, toutes déclinaisons confondues (comme la 7,2° ou la Pur Malt sans alcool), 17,6 % des volumes du marché.

Au final, Brasseries Kronenbourg clôture l’année 2013 avec un chiffre d’affaires de 932 millions d’euros, en hausse de + 1 %. Mais avec des ventes en baisse de - 3 % en volume. Marc Vermeulen, président de la filiale française du groupe Carlsberg, a également présenté quelques-uns des lancements de l’année.

A commencer par la K de Kronenbourg, une bière aromatisée au goût fruité. Sont également annoncés de nouveaux conditionnements pour Skøll et Carlsberg, la sortie d'une édition limitée pour 1664 (dans le cadre des 350 ans de la brasserie), ainsi qu'une nouvelle bière sans alcool « signée de l'une des grandes marques du groupe ». Sans oublier la poursuite du relifting des bouteilles et de certains packs Kronenbourg.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois