Bières : Grolsch crée l’événement dans les rues de Paris
SAB Miller Brands Europe, propriétaire de Grolsch, entend communiquer sur sa bière spéciale néerlandaise “en adoptant un ton décalé, original et créatif”. Et il le prouve ! Pour la promouvoir, plus de 1500 vélos verts ont été accrochés, le week-end dernier, dans 45 rues de Paris.
La mise en place a duré seulement trois heures durant la nuit du 25 au 26 avril. Le samedi matin, les Parisiens ont donc découvert ces vélos dans les lieux les plus insolites : en haut des arbres, sur les grilles d’entrées de métro ou de jardin, plaqués sur des façades d’immeubles ou encore aux abords du canal Saint-Martin.
D’autres opérations de ce type seront programmées par la filiale française du deuxième brasseur mondial. Un grand événement est notamment annoncé pour octobre.
Commercialisée depuis 2012 chez Monoprix, la marque Grolsch élargit petit à petit sa diffusion. Après avoir fait son entrée chez Franprix, G20 puis chez Carrefour fin 2013, elle monte encore en puissance, cette année, en intégrant les linéaires de Géant Casino et d’Auchan.