Bières : Carlsberg vend sa filiale allemande Feldschlösschen à Frankfürter Brauhaus

Le groupe allemand Frankfürter Brauhaus, auquel les Brasseries Kronenbourg avaient vendu leur site de production de Champigneulles en 2007 (du temps de Scottish&Newcastle), récupèrent un second site du groupe Carlsberg. Il s’agit de la filiale allemande du brasseur suisse Feldschlösschen située à Dresden.

Selon le quotidien 20 Minutes, le but du brasseur danois en Allemagne consiste à se concentrer désormais sur ses cinq principales marques : Carlsberg, Holsten, Lübzer, Duckstein et Astra. La brasserie dresdoise offre une capacité de production annuelle de 1,9 million d'hectolitres.

Comme annoncé en exclusivité par Rayon Boissons dans son numéro de novembre 2010, une partie de ces volumes de production seront rapatriés sur le site des Brasseries Kronenbourg à Obernai. De même que certaines séries actuellement produite par la brasserie Cardinal en cours de fermeture à Fribourg.

En 2011, 180 000 hectolitres de boisson maltée Moussy, 300 000 hl de bière Holsten et 190 000 hl de bière Carlsberg devraient être sous-traités en France. Respectivement pour les marchés suisse, allemand et anglais. Soit environ 670 000 hl supplémentaires qui s’ajouteront aux habituels 360 000 hl de blonde 1664 produits annuellement pour l’export. En 2012, l’ensemble de ces volumes revendus à l’étranger pourraient se porter à 1,4 million d’hectolitres.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois