Bières : Brasseurs de France dévoile son pacte de responsabilité

À l’occasion du Salon de l’agriculture qui se tient à Paris cette semaine, le syndicat Brasseurs de France dévoile son pacte de responsabilité. L'objectif ? Mobiliser la filière brassicole sur trois grands axes de développement durable que sont la proximité dans l’approvisionnement des matières premières, l’économie circulaire et la préservation des ressources.

Concrètement, cela se traduit par « des bières produites à partir d’ingrédients d’origine naturelle issus de l’agriculture française » selon l’association de brasseurs, mais aussi par des « emballages fabriqués au plus près et toujours plus recyclés » ainsi que « des déchets valorisés, des émissions de CO2 maîtrisées, des transports plus propres et une ressource en eau préservée ».

Toujours dans cet esprit, d’après Maxime Costilhes, délégué général de Brasseurs de France, l’association travaille actuellement sur de nouvelles solutions pour améliorer les taux de recyclage des boîtes métalliques qui seront révélées dans les prochains mois.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois