Bières : Anheuser-Busch InBev poursuit son désendettement

Anheuser-Busch InBev vient de conclure la vente de la marque Tennent’s Lager et de ses actifs commerciaux associés en Ecosse, Irlande du Nord et République d’Irlande à C&C pour une valeur totale de 196 millions d’euros. Le numéro un mondial de la bière serait également en pourparlers avec Blackstone Group pour la cession de ses parcs de loisirs aux Etats-Unis.

Tout ceci s’inscrit dans la politique de désendettement d’AB-InBev poursuivie depuis le rachat record de l’américain Anheuser-Busch par le belge InBev en 2008 pour la modique somme de 52 milliards de dollars. L’équivalent de 7 milliards de dollars de cessions ont été programmées pour 2009.

La moitié de l’objectif du groupe était atteint fin août grâce, entre autres, à la vente de sa filiale sud-coréenne Oriental Brewery au fonds d'investissement Kohlberg Kravis Roberts & Co. pour 1,8 milliard de dollars. De même que la vente de sa participation dans le brasseur chinois Tsingtao au brasseur japonais Asahi pour 667 millions de dollars.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois