Bières : 8.6 adopte le logo « METAL recyclable à l’infini »

2 avril 2019 - C.B.

Les canettes de la célèbre marque du groupe Swinkels Family Brewers (ex-Bavaria) arborent désormais le logo « METAL recyclable à l’infini ». Lancé par le groupement d’intérêt économique La Boîte Boisson, celui-ci permet de rappeler aux consommateurs l’importance du geste de tri. La signature 8.6 souhaite ainsi améliorer la compréhension de ses adeptes sur ce sujet dans un contexte de « prise de conscience environnementale ».

« Notre brasserie est d’ailleurs l’une des premières à avoir mis en place la norme ISO 26000, contribuant à appliquer les bonnes pratiques en matière de responsabilité sociétale des entreprises, explique Matthieu Ribeyron, directeur marketing de Swinkels Family Brewers. Le logo “METAL recyclable à l’infini”, très explicite, nous donne l’opportunité de faire savoir à nos consommateurs que ce contenant est recyclable à l’infini ».

« Nous sommes très fiers que le pionnier en France et leader des boîtes 50 cl s’investisse à travers sa marque 8.6 pour mettre en avant le logo “METAL recyclable à l’infini” », a quant à lui souligné Sylvain Jungfer, Délégué général du GIE La Boîte Boisson.

En chiffres

1 tonne d’aluminium recyclée permet d’économiser :

4 tonnes de bauxite,

• jusqu’à 9 tonnes de CO2.

.

1 tonne d’acier recyclée permet d’économiser :

1,5 tonne de minerai de fer,

0,7 tonne de charbon,

40 % de l’eau nécessaire à la production.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois