Bières : 28,3 millions d’hectolitres de bières vendus par Carlsberg au premier trimestre 2013

Le brasseur danois Carlsberg, numéro quatre mondial, a annoncé mardi un bénéfice opérationnel en hausse de + 22 % au premier trimestre 2013, à 661 millions de couronnes (88,7 millions d'euros). Un résultat qualifié de satisfaisant par le groupe, dépassant les attentes des analystes. Le chiffre d'affaires bières du groupe a augmenté de + 4 %, à 13,278 milliards de couronnes (1,78 milliard d’euros).

« La forte croissance du marché et la hausse des marchés actions en Asie, combinés à une hausse des volumes en Europe de l'Est ont plus que compensé le léger repli des volumes en Europe de l'Ouest », a indiqué Carlsberg dans un communiqué. Les volumes à marque Carlsberg, quant à eux, ont reculé de – 1 % sous l’effet d’une année sans Euro de Football. Au global, le brasseur a commercialisé 28,3 millions d’hectolitres de bières à travers le monde au premier trimestre 2013., dont 9,9 millions en Europe de l’Ouest, en recul de – 3 %. Hors effet de stockage observé en France en fin d’année, ces volumes auraient été étales.

A noter que le groupe vient de prendre encore davantage pied en Chine avec l’annonce en mars de sa volonté de racheter partiellement la Chongqing Brewery Company.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois