
Anosteké mise sur la boite
Alors que le prix du verre continue d’augmenter, la brasserie du Pays Flamand a décidé d’adapter ses contenants. Pour ce faire, l’établissement nordiste a investi dans une encanneuse pour un montant total de 300 000 euros. L'objectif est donc de favoriser le multi-conditionnement, mais surtout de " développer et démocratiser l’usage de la canette, qui présente des bénéfices considérables pour l’environnement ", indique la brasserie.
Ainsi, dès 2023, le brasseur mettra en boîte métallique 100 000 litres de bière, soit 3 % de sa production. Les premières recettes concernées seront les références phares de la brasserie telle que l’Anosteké blonde. Les brassins houblonnés seront aussi privilégiés car ce contenant protège le produit de la lumière pour une conservation optimale. Enfin, les bières éphémères seront également proposées sous ce format.
D’ici 3 à 4 ans, la brasserie prévoit de mettre en canette 10 % de sa production. " A terme, le modèle idéal à proposer aux consommateurs serait la conciliation de la canette et du réemploi de la bouteille en verre ", précise enfin la brasserie du Pays Flamand, qui souhaite être contactée directement pour les commandes de ce nouveau format.