Ricard habille le linéaire anisés
-
En pénétrant dans le rayon anisés nouvellement habillé, le changement est remarquable. Notamment grâce à la présence d'un grand pupitre jaune fixé sur le troisième niveau de tablette qui contient images, textes et écran lumineux.
-
En hauteur, un panneau suspendu indique « Le comptoir des anisés » en guise de signature et de caution de cette PLV.
-
Trois segments sont isolés par des stop-rayons. Le plus important, en bleu ciel, signale les pastis de Marseille dont fait partie Ricard. Il est complété par le balisage des anis blancs de type Berger ou Floranis en rose et par les « autres anisés » en orange. Ces derniers possèdent une recette originale comme le Ponsec ou encore une formule aromatisée à la manière de 51 Rosé.
-
Trois recettes de cocktails sont présentées sur un support tournant à trois facettes positionné au milieu des pastis de Marseille. Les mélanges bien connus perroquet (avec du sirop de menthe) et tomate (avec du sirop de grenadine) sont complétés par un mojito spécial où le « jaune » remplace le rhum.
-
Un peu de pédagogie pas tout à fait neutre autour de la dénomination pastis de Marseille. Un produit forcément « plus intense en anis qu'un simple pastis » !
-
Une dose de publicité comparative apparaît aussi avec la confrontation des degrés d'alcool et des calories face à la bière, au vin et au whisky. La comparaison est favorable au pastis... à condition de se servir 2 cl.
-
C'est la touche moderne du concept qui le rend également ludique. Un écran doté d'images, d'une courte vidéo et de son reprend les éléments pédagogiques inscrits sur le pupitre. Quatre programmes différents se lancent en appuyant sur les boutons correspondants. L'art du service est même mis en scène en musique !