Wine Paris & Vinexpo Paris 2023 fait le plein d'exposants

15 novembre 2022 - Frédéric GUYARD

A trois mois de l’événement qui se tiendra du 13 au 15 février, le salon international affiche complet au niveau des exposants. La grande distribution française aura toute sa place avec, en point d’orgue, la remise des Victoires du Liège aux enseignes.

C’est une première satisfaction. Lors de la conférence de presse tenue ce matin par Vinexposium, l’organisateur de Wine Paris & Vinexpo Paris, Rodolphe Lameyse (photo ci-dessus), directeur général, a pris la parole avec des chiffres qui augurent d’une belle édition 2023 à venir. Le salon, qui se tiendra du lundi 13 février au mercredi 15 février, affiche d’ores et déjà complet ou presque avec plus de 3 100 exposants enregistrés et venus de 52 pays. Une représentation des terroirs du monde entier devrait donc s’installer à Paris. Plus de 30 000 visiteurs, qualifiés « d'acheteurs » par Rodolphe Lameyse pour souligner l’esprit business et professionnel du salon, devraient arpenter les allées du Parc des Expositions Porte de Versailles. Si le vin demeure bien entendu le produit star, les spiritueux auront cette année droit à un hall complet, confirmant ainsi leur montée en puissance sur la scène internationale.

Parmi les acheteurs qui se rendront sur Wine Paris & Vinexpo Paris, ceux de la grande distribution sont particulièrement attendus. D’une part pour échanger avec les fournisseurs au moment de boucler les négociations commerciales annuelles. D’autre part pour participer à la remise des prix des Victoires du Liège 2023. Cet événement, organisé par Rayon Boissons en partenariat avec la Fédération du Liège, viendra une nouvelle fois récompenser les enseignes pour leurs initiatives réalisées autour du rayon vins. La cérémonie de remise des prix se tiendra sur le salon le lundi 13 février à 11h30. Un moment fort de la filière vins en grande distribution !

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois