Rachat

Vente-Privée s’offre Le Petit Ballon

Vente-privée prend une participation majoritaire dans Le Petit Ballon, société qui propose des livraisons mensuelles de vin par abonnement. Le leader des ventes évenementielles développera des synergies autour du commerce du vin on-line avec une start up qui pèse 8 M€ de CA.

Deux acteurs qui font bouger les lignes autour de la commercialisation du vin en France se rejoignent. Vente-privée annonce une prise de participation majoritaire dans Le Petit Ballon, société qui propose des livraisons mensuelles de vin par abonnement. Le leader des ventes évenementielles on-line, qui diffuse plus de 6 000 grandes marques internationales issues de tous les secteurs (prêt-à-porter, mode, équipement, jouets, articles de sport, high-tech…), et qui a écoulé cinq millions de bouteilles de vin en 2016, avale un spécialiste de la vente de vin par abonnement mensuel. Lequel a de son côté expédié un million de cols l’année dernière.

Créé en 2011, Le Petit Ballon annonce 60 000 abonnés pour un chiffre d’affaires de huit millions d’euros. Parallèlement à son site lepetitballon.com, il possède une boutique au centre de Paris.

« A travers ce partenariat, les équipes des deux entreprises travailleront toutes les synergies pour repenser l'expérience utilisateur et détecter de nouvelles opportunités d’innovation sur le secteur. Cela, en s’appuyant sur le savoir-faire différenciant des équipes du Petit Ballon et sur l’expertise e-commerce de Vente-Privée », annonce un communiqué commun aux deux acteurs. Une telle annonce vaut bien une photo où Jacques-Antoine Granjon (à gauche), PDG du groupe Vente-Privée, pose aux côtés de Martin Ohannessian, fondateur du Petit Ballon.


Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois