Opération
Une foire aux vins de printemps 2017 classique pour Lidl
Pas un seul rosé mais des vins vendus à prix accessibles en dessous des 10 € la bouteille. La boutique de prestige sur internet est toutefois ouverte pour servir de vitrine à l'enseigne.
Pour les rosés, il faudra attendre l'opération qui leur est traditionnellement réservée. Pour cette foire aux vins de printemps, Lidl a décidé de faire dans le très classique en termes d'offre. Sur les 45 références proposées, l'enseigne balaie ainsi l'ensemble des vignobles français avec des vins de domaines et quelques signatures bien connues à l'instar de Jean-Claude Mas ou des Vignobles Aubert. Le tout avec un maître mot : l'accessibilité. Mis à part un châteauneuf-du-Pape, tous les autres produits sont vendus à moins de 10 €.
Dans le détail des régions, le Languedoc-Roussillon bénéficie une fois encore d'une forte exposition au sein du catalogue avec pas moins de huit vins. Il devance Bordeaux qui n'a pas non plus les faveurs de la couverture du tract sur laquelle on trouve un côtes du Rhône, le même que lors des foires aux vins d'automne, et un… languedoc.
Pour le prestige, Lidl s'en remet à boutique en ligne, foirauxvins-lidl.fr. Celle-ci propose, parmi d'autres grands noms, Pape Clément blanc 2013, Canon 2012 ou le champagne Ruinart. A prix imbattables, promet l'enseigne. Reste à comparer...
___________________________________________________________________________________________