Go Bubble Tea se classe premier des meilleurs lancements 2022 PGC-FLS

Palmarès

Trois boissons dans le top 5 des meilleurs lancements PGC-FLS

29 septembre 2022 - Justine Bessaudou

Nielsen IQ vient de publier un classement recensant les innovations de 2022 ayant généré le plus de chiffre d’affaires après trois mois de présence en magasins. Go Bubble Tea, Heineken Silver et Rockstar Energy Drink s’octroient des places de choix.

Les boissons ont frappé fort. À l’heure du bilan des meilleurs lancements de PGC-FLS de 2022 après trois mois de commercialisation en points de vente, les liquides décrochent trois places dans le palmarès établi par NielsenIQ. Et pas n’importe lesquelles.

Go Bubble Tea arrive en tête du tableau avec un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en hypers et supermarchés. Originaire de Taïwan, le thé aux perles est très à la mode chez les jeunes adultes. La formule consiste, dans sa recette originale, à consommer du thé froid agrémenté de perles de tapioca. Go Bubble Tea propose depuis plusieurs mois aux GMS des gobelets de bubble tea d’une contenance de 46 cl déclinés sur différentes saveurs. Les produits sont principalement disponibles dans les corners snacking des magasins à des prix oscillant entre 4 et 5 €

De son côté, Heineken semble avoir réussi son pari avec le lancement de sa nouvelle recette Silver au printemps dernier. Celle-ci s’octroie en effet la deuxième place du classement avec un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros. Pour rappel, avec cette référence inédite, le brasseur entend miser sur la fraîcheur et séduire une cible plus jeune. Moins alcoolisée (4°) et moins amère que la version classique, cette formule s’adresse davantage aux 25-35 ans.

Pour finir, Rockstar Energy Drink se classe cinquième. Après trois mois de présence en points de vente, elle enregistre un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros. Surtout, la marque de boissons énergisantes de PepsiCo entend continuer de se déployer pour casser les codes de la catégorie et démocratiser le marché. La signature ambitionne de devenir le deuxième acteur des energy-drinks d’ici 2026 avec 20 % de parts de marché.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois