Tony Parker se lance dans le vin avec Michel Reybier
L’ancien champion international de basket s’investit dans le château La Mascaronne en Provence et les champagnes Jeeper, propriétés de l’entrepreneur Michel Reybier. De quoi booster leur développement à l’international.
Le vin et les sportifs font décidément bon ménage. De nombreuses personnalités se tournent en effet vers ce secteur après leur carrière sportive. C’est le cas de Tony Parker, ancien joueur de basket professionnel, qui vient de s’associer à Michel Reybier. Un partenariat qui marque le début d’une aventure commune entre deux personnalités comme l'indique le communiqué de presse. « Nous partageons avec Tony une passion commune pour le sport mais aussi pour le vin. Notre engagement commun au sein des domaines viticoles va nous permettre d’accélérer leur développement, notamment à l’international, précise Michel Reybier. L’excellence de nos produits, alliée à la notoriété mondiale de Tony, ouvrira de nouvelles perspectives au château La Mascaronne et à nos champagnes. »
Michel Reybier est un homme d’affaires multicasquettes. Le créateur d’Aoste, Cochonou et Justin Bridou est à la tête d’une quinzaine d’hôtels en France, en Suisse et en Angleterre ainsi que d’un groupe de cliniques privées en Suisse. Il est par ailleurs propriétaire de Cos d’Estournel dans le Bordelais et d’un domaine de Tokay en Hongrie. En 2020, l’entrepreneur a également mis la main sur La Mascaronne, un vignoble d’une centaine d’hectares en AOP côtes-de-provence, après s’être associé en 2013 à Nicolas Dubois dans la maison champenoise Jeeper.
« Passionné de vins et de champagnes, je suis heureux de m’associer à Michel Reybier avec qui l’envie d’avancer sur un projet commun fut une évidence. J’ai à cœur de m’investir à ses côtés et de porter encore plus moins ces domaine d’exception », a déclaré de son côté l’ancien champion de la NBA.