Soft-drinks

The Coca-Cola Company veut économiser un milliard de dollars

The Coca-Cola Company veut économiser un milliard de dollars afin de dégager davantage de budget pour soutenir sa marque. Objectif : retrouver la croissance alors que son chiffre d'affaires 2013 recule de – 2 % à 46,85 milliards de dollars.

Hors effets de change, le chiffre d’affaires 2013 de Coca-Cola a progressé de + 3 % par rapport à 2012. (Photo DR)

The Coca-Cola Company va devoir se serrer la ceinture sur les deux prochaines années. Face aux résultats en demi-teinte, le géant des boissons envisage de réaliser un gain de productivité d’un milliard de dollars d’ici 2016. Les économies réalisées permettront de soutenir ses marques via l’augmentation de ses investissements média.

La compagnie d’Atlanta indique également miser sur les systèmes de gazéification à domicile. Grâce à sa récente participation à hauteur de 10 % dans le fabricant de cafetières et dosettes Green Moutain Coffee Roaster annoncée début février, Coca-Cola espère pénétrer ce marché à fort potentiel, aujourd’hui dominé par l’israélien Sodastream.

En 2013, le recul des ventes a été plus fort que prévu. Le chiffre d’affaires de Coca-Cola a baissé de – 2 % à 46,85 milliards de dollars, contre 48,61 milliards attendus. Une diminution qui atteint - 4 % sur le dernier trimestre. Le géant américain minimise toutefois ces résultats en raison d’effets de change défavorables. Hors effets de change, le chiffre d’affaires a progressé de + 3 % par rapport à 2012. Le bénéfice net a également reculé de – 5 % à 8, 62 milliards de dollars sur 2013.

Ces mauvais résultats sont dus à la baisse des ventes dans les pays développés, notamment aux Etats-Unis, le principal marché de Coca-Cola. Ces pertes sont compensées par les performances enregistrées dans les marchés émergents tels que l’Inde et la Chine.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois