Restructuration

Suppression de 128 postes chez Coca-Cola EP France

L’embouteilleur de Coca-Cola dans l’Hexagone vient d’annoncer un vaste projet de transformation afin de faire face à la baisse structurelle de ses ventes. La nouvelle organisation engendrera la suppression de 128 postes en France.

Dans un communiqué de presse diffusé ce jour, Coca-Cola European Partners France (CCEPF) annonce la suppression de 128 postes, à la fois dans ses cinq usines hexagonales et au sein du siège social parisien. L’embouteilleur, qui emploie 2 600 personnes en France, doit faire face à une baisse structurelle de ses ventes depuis 2013 principalement liée à la désaffection des colas. Ce constat a d’ailleurs poussé l’entité Coca-Cola France a amorcé une diversification de son offre de produits. Laquelle a commencé avec le lancement d’Honest, une marque de thés glacés bio, dans l’Hexagone.


Invoquant pour l’heure une « situation de surcapacité » de production, CCEPF souhaite « mettre en place une organisation plus simple et plus compétitive » qui lui permettra « d’innover, de gagner en agilité et d’optimiser ses coûts pour sauvegarder sa compétitivité et renouer avec une croissance durable en France. » Engagé dans un processus d’information et de consultation avec ses partenaires sociaux, CCEPF privilégierait dans un premier temps le redéploiement interne, les départs volontaires et un dispositif pré-retraite.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois