Nouveauté

Sodastream se lance dans la bière

24 juin 2016 - J.B.

Le leader du marché de la gazéification maison arrive sur le marché de la bière. En Allemagne et en Suisse, Sodastream vend déjà un concentré à mélanger à de l'eau pétillante pour réaliser son propre brassin titrant 4,5°.

Sodastream - Photo DR

Le développement des machines pression, d'un côté, et la multiplication des kits pour brasser soi-même sa bière, de l'autre, ont incontestablement donné des idées à Sodastream. Le leader du marché de la gazéification maison se lance, en effet, dans la bière.

Outre-Rhin ainsi qu'en Suisse, la marque propose déjà un concentré à mélanger à de l'eau pétillante permettant d'obtenir sa propre bière blonde titrant 4,5°. Les explications fournies sur le site allemand de Sodastream sont explicites. Un litre de concentré baptisé Blondie, mixé à deux litres d'eau gazéifiée via la machine à sodas classique, est nécessaire pour fabriquer trois litres de bière.

Nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer une marque dédiée à servir la tendance croissante de la bière artisanale, a indiqué Daniel Birnbaum, CEO de Sodastream, cité par le magazine belge Gondola. Si elle fera sûrement bondir les petits brasseurs, cette phrase est emblématique des ambitions de l'entreprise, qui entend progressivement lancer Beer Bar dans d’autres pays européens. Et le dirigeant d'ajouter : Notre technologie de carbonatation et notre infrastructure de distribution fournissent une excellente plateforme pour étendre nos activités dans cette catégorie émergente.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

  • L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
  • L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois