On a testé la nouvelle application Tasted by Andreas Larsson

5 octobre 2022 - Chloé QUEFFEULOU

Lancée à l’occasion des foires aux vins de Leclerc qui viennent de débuter, l’application Tasted by Andreas Larsson valorise les commentaires du meilleur sommelier du monde via la réalité augmentée. Rayon Boissons a tenté l’expérience.

Le digital au service du papier ! Cette année, les consommateurs des Leclerc de la SCARMOR et de la SCAPEST vont découvrir sur leur catalogue dédié à la foire aux vins d’automne l’application Tasted by Andreas Larsson développée par Smartbottle. Grâce à cette dernière, les utilisateurs découvriront les caractéristiques ainsi que les accords possibles avec les vins de la sélection régionale de ces deux centrales, mais également des 57 Incroyables de l’enseigne, sous les traits et la voix de l’avatar en 3D d’Andreas Larsson. Le Suédois, élu meilleur sommelier du monde 2007 et partenaire privilégié du groupement d’indépendants depuis une dizaine d’années, s’est en effet digitalisé afin d’offrir une nouvelle expérience aux consommateurs.

En pratique, deux options sont proposées. Il est possible de télécharger directement l’application via Google Play ou l’App Store et d’accéder à l’ensemble des vins et des fonctionnalités. L’une d’entre elles est de permettre d’acheter le vin en ligne. Il ne s’agit toutefois pas d’une marketplace mais d’une passerelle vers le site marchand. Par ailleurs, pour tout téléchargement de l’application, un jeu-concours permet de remporter trois des vins les mieux notés. L’autre alternative consiste à scanner directement le QR-code associé à chaque bouteille de la sélection d’Andreas Larsson sur le tract. Dans ce second cas, seule cette cuvée sera commentée par l’avatar et la redirection vers le point de vente n’est pas proposée.

Tasted by Andreas Larsson n’est pas pour autant une application exclusive aux Leclerc. D’ici une dizaine de jours, la sélection sera enrichie de 200 autres vins dégustés par le sommelier à la demande des domaines et châteaux. Au total, une bibliothèque de 300 vins issus des dégustations réalisées par le sommelier pour ses clients sera disponible avec une redirection vers les sites de e-commerce ou l’affichage d’une liste de points de vente à travers le monde, en dehors des magasins Leclerc.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois