Newbeers rachète la brasserie Saint-Germain

17 août 2022 - Jacques Bertin

Déjà à la tête de Mélusine (85) et de Parisis (91), la structure créée par Laurent Boiteau (en photo) vient d’acquérir la brasserie Saint-Germain (62), connue pour sa marque Page 24. Ensemble, ces trois entités revendiquent un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d'euros.

Laurent Boiteau (Newbeers)

Fondé en juillet 2020 par Laurent Boiteau (en photo ci-dessus), le patron de Mélusine, le groupe Newbeers prend de l’ampleur. Déjà à la tête d’un établissement en Vendée (Mélusine) et en région parisienne (Parisis), il vient de rallier la brasserie Saint-Germain, basée à Aix-Noulette, dans le Pas-de-Calais (62).

Concrètement, Newbeers reprend les parts de deux des trois créateurs de la structure connue pour ses bières Page 24, à savoir Stéphane Bogaert et Hervé Descamps. « Cela permet à Stéphane de s’impliquer à 100 % dans TOS Distillerie lancée en 2017 et à Hervé de mener à bien ses projets personnels, se félicite Laurent Boiteau. Vincent Bogaert, quant a lui, reste dans le capital avec nous et sera chargé de diriger la brasserie. »

Au sein de Newbeers, en effet, « chaque brasserie reste totalement indépendante, indique le groupe. Elles gardent leur identité, tant au niveau humain qu'en matière de production, et il en est de même pour leur structure, leur stratégie, leur portefeuille de clients et leur autonomie. » En termes de commercialisation, les trois brasseries s’appuieront sur une force de vente mutualisée qui leur permettra « de continuer de développer leurs activités, tout en utilisant la force de leurs réseaux et leur ancrage local ».

Fort de cet accord avec la brasserie Saint-Germain, le groupe Newbeers revendique aujourd’hui « un chiffre d’affaires consolidé de plus de 10 millions d'euros et une production annuelle de 45 000 hl de bière ».

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois