Information Rayon Boissons

Mouvements au sein de la file vins de Système U

Selon les informations recueillies par Rayon Boissons, l'équipe vins de Système U a accueilli le 13 septembre dernier Bernard Allé, chef de produits en charge des vignobles de l’est de la France. L’équipe des binômes connaît quelques changements avec l’arrivée de deux nouveaux associés, Hubert Bartholomé et Étienne Renet.

Basée à Rungis (94), l'équipe vins de la centrale d'achats de Système U a accueilli le 13 septembre dernier Bernard Allé (en photo) en tant que chef de produits. Il a succédé à Romain Thomas. Ancien responsable liquides de l’Hyper U de Pertuis dans le Vaucluse, Bernard Allé est en charge des vignobles de la façade est : Jura, Savoie, Bourgogne, Beaujolais, Rhône, Provence-Corse ainsi que les boissons aromatisées à base de vin (BABV). Oenologue de formation, il possède une solide expérience dans la grande distribution. Avant d’intégrer le magasin de Pertuis en 2010, Bernard Allé a travaillé comme en tant que conseiller en vins au Carrefour d’Aix-les-Milles (13) pendant une quinzaine d’années.

En parallèle, l’équipe des binômes - associés a également évolué avec l’arrivée d’Hubert Bartholomé, propriétaire du magasin Bletterans dans le Jura. Il remplace Vincent Bacquet et suit l’Alsace, le Jura, la Savoie la Bourgogne et le Beaujolais ainsi que les BABV. La vallée du Rhône a été confiée à Étienne Renet associé à Vaison-la-Romaine dans le Vaucluse.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois