Opération

Lidl met en avant les bières belges et ses créations maison

29 mai 2017 - Jacques Bertin

Lidl débute sa seconde foire à la bière de la saison ce mercredi 31 mai. Après avoir mis en avant les microbrasseries françaises le mois dernier, l’enseigne parie cette fois sur les bières belges et sur ses nouveautés à marques propres.

Catalogue foire à la bière de Lidl

Lidl débute ce mercredi 31 mai sa deuxième foire à la bière de la saison. L’opération occupe cinq pages du catalogue de l’enseigne. Les bières y sont classées par styles : triples, ambrées, brunes, blondes, blanches et aromatisées.

Les bières belges sont clairement mises en avant via les marques Waterloo de la brasserie John Martin, Gauloise de la brasserie du Bocq, Lucifer de la brasserie Het Anker ou encore Corsendonk de la brasserie éponyme. Lidl propose également un coffret de six bières créées par la brasserie Van Steenberge et signées Gulden Draak, Bornem et Piraat.

Deux marques anglaises figurent aussi pour la première fois dans une opération de Lidl France avec un coffret de quatre bouteilles de la brasserie Badger et la bière Monty Python’s Holy Grail faisant référence au film Sacré Graal !

L’Irlande est représentée par un pack de quatre canettes 33 cl de Guinness.

Du côté des marques nationales, Lidl affiche la signature Tourtel Twist de Kronenbourg à 2,99 € le pack 4 x 33 cl avec - 60 % de remise immédiate sur le deuxième pack acheté.

L’autre grand axe de l’opération foire à la bière de Lidl est la mise en avant de ses créations maison. Outre les classiques bières Abbaye de Vauclair et Blonde de Ch’Nord, l’enseigne présente sa Barbe Torte ambrée bio sans gluten, ainsi que deux références totalement inédites. Il s’agit de me-too de Skøll et de Cubanisto, soit des bières aromatisées à la vodka et au rhum, conditionnées en pack 3 x 33 cl. Lidl a, par ailleurs, procédé au relooking de ses bières blanches aromatisées à la pêche ou à la framboise.

Cette opération fait suite à une première foire à la bière, davantage orientée vers les microbrasseries françaises, déployée le mois dernier chez Lidl.

-

Cliquez ici pour consulter en ligne l’offre et les prix de la foire à la bière de Lidl

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois