Lidl lance sa foire aux vins de Noël avec une vidéo Youtube

28 novembre 2022 - Chloé QUEFFEULOU

La foire aux vins de Noël débute chez le discounter allemand mercredi 30 novembre. Johann Boluda, responsable du pôle liquides et Valentin Wartelle, acheteur vins et spiritueux lancent l’opération avec une vidéo Youtube.

Grande première. Cette année, pour lancer sa foire aux vins de Noël, Lidl met en scène Johann Boluda, responsable du pôle liquides et Valentin Wartelle, acheteur vins et spiritueux, dans une vidéo publiée sur Youtube.  Cette dernière commence par présenter les différentes opérations proposées par l’enseigne tout au long de l’année, le processus de sélection des vins et les partenariats du discounter avec les producteurs sur le label HVE.

Ensuite, du champagne Paul Menard pour le foie gras, au vin blanc du pays-d’oc signé Jean-Claude Mas pour les fruits de mer en passant par le pessac-léognan du domaine La Roche pour les fromages, quelques références de la sélection y sont présentées. L’esprit de cette vidéo de sept minutes est de donner des conseils simples et accessibles à tous sur les accords mets et vins pour les repas de fêtes mais également les bonnes pratiques de services de vin comme la température ou le carafage.

En parallèle, le catalogue dédié à l’opération qui débute le 30 novembre fait 48 pages. En couverture, on y trouve le rasteau du domaine Saint-Alimant proposé plus loin dans le tract à 6,49 €. À l’intérieur, une offre découverte de type « 5 achetées + 1 offerte » est proposée sur une sélection de neuf bouteilles appellations : cotes-de-bourg, blaye-côtes-de-bordeaux, plan de dieu, vinsobres, gaillac, loupiac, alsace pinot gris, gewurztraminer et prosecco rosé. Au fil des vignobles, l’échantillon fait la part belle aux petits domaines et châteaux mais également de grands noms et signatures comme Bernard Magrez, Moillard ou encore Gabriel Meffre.

Retrouvez le catalogue spécial foire aux vins de décembre chez Lidl ici

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois