Foires aux Vins 2013

Lidl dévoile son prospectus

Lidl déclare ne plus faire de hard-discount et le prouve. Son prospectus dédié aux foires aux vins n'a rien à envier aux enseignes d'hypers et de supers. Décryptage du catalogue.

"Ne m'appelez plus jamais hard !" Le titre de l'enquête de Rayon Boissons publiée dans son numéro de juillet prend tout son sens avec l'arrivée des foires aux vins de Lidl. Pour cette opération qui se tiendra du 4 au 7 septembre, l'enseigne a apporté la preuve de sa révolution culturelle. Présentation des vins à la presse, communication autour des grands vins et... prospectus !

Le tract qui vient tout juste d'arriver dans les boîtes aux lettres des Français confirme le nouveau positionnement de Lidl. 40 pages de papier glacé, esthétisme de la couverture, graphisme, photos des vignobles comme des bouteilles, le distributeur propose une véritable découverte des vignobles français.

Mais ce n'est pas tout. L'enseigne renforce l'humanisation du tract entamée l'an passé. Jean-Christophe Monnez, directeur des achats, et Thomas Braun, chef de produits vins, se sont fendus d'un édito afin d'expliquer la montée en gamme de l'offre. A l'intérieur, de nombreux vignerons sont mis à l'honneur et prennent la parole pour expliquer leur relation avec Lidl. Une habile manière de valoriser les liens qui existent entre l'enseigne et les vignerons.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois