Résultats

Les hypers Carrefour en repli de – 1,7 % sur le 3e trimestre 2017 en France

Sur le 3e trimestre 2017, le groupe Carrefour recule dans l’Hexagone de – 0,9 % à magasins comparables hors essence pour un chiffre d’affaires de 10 milliards d'euros. L’enseigne d’hypers est la plus mal orientée avec un repli de – 1,7 %.

À magasins comparables hors essence, le groupe Carrefour enregistre en France une baisse sur le 3e trimestre 2017 de - 0,9 % à 10 milliards d’euros. « Cette période a été notamment marquée par une déflation sur les prix des fruits et légumes et une météo défavorable, impactant l’ensemble des formats », indique le distributeur dans le communiqué.

Reste que le circuit des hypers, qui représente plus de la moitié des ventes avec 5,2 milliards d’euros, accuse, à périmètre constant, un repli de – 1,7 %. « Cette baisse est en lien notamment avec le décalage de l’Anniversaire Carrefour, qui a débuté trois semaines plus tard que l’an dernier, et dans un environnement qui est resté très promotionnel », poursuit le distributeur. Au regard des performances de Leclerc, qui a encore gagné 0,7 point de part de marché en septembre dernier, l’enseigne Carrefour ne se montre pas au mieux de sa forme et l’argument du décalage promotionnel ne devrait pas rassurer les analystes financiers. Sur les neuf premiers de l’année, son CA recule de – 0,9 %. Seul format du groupe à être dans le rouge.

Carrefour Market progresse en effet de + 1,2 % à magasins comparables de janvier à septembre 2017. Mais sur le dernier trimestre, la chaîne de supermarchés enregistre depuis bien longtemps un repli de son chiffre d’affaires : - 1,2 % à 3,2 milliards d’euros. Carrefour Market, il est vrai, avait connu une forte croissance de + 3,7 % l’an dernier sur la même période.

Seule la proximité affiche des résultats dans le vert avec une hausse de + 2,2 % à 1,7 milliard d’euros sur le 3e trimestre.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois