Innovation

Leclerc lance la première MDD de vin “on ice”

24 juillet 2015 - Léa Lesurf

Alors que les nouveautés sur le segment tendance des vins à consommer avec des glaçons continuent d’affluer, Leclerc sort déjà la première MDD “on ice” du marché, élaborée par Vinovalie.

Photo Rayon Boissons

Info Rayon Boissons Le succès du Rosé Piscine de Vinovalie fait des émules. Alors que les concurrents de la coopérative du Sud-Ouest lancent tour à tour leurs nouveautés sur ce segment tendance, Leclerc sort déjà la première MDD de vin à boire allongé avec des glaçons.

Pour ce lancement, Leclerc s’est appuyé sur le savoir-faire de Vinovalie. Le groupement a choisi un vin rosé tranquille sans indication géographique. Cautionné par Festalie, la marque dédiée aux BABV de l’enseigne, le produit est simplement baptisé Rosé Glace. Il est présenté dans une bouteille givrée avec une étiquette transparente et une coiffe qui rappelle son mode de consommation.

Si le packaging du Rosé Glace de Leclerc fait penser au Rosé on Ice de GRM ou au Frozen Rosé d’Yvon Mau, son prix s’en éloigne. La bouteille de 75 cl a, en effet, été repérée en rayon à 3,94 €. Soit un positionnement tarifaire identique à celui de Rosé Piscine de Vinovalie mais environ 30 à 50 centimes plus cher que les références de GRM et d’Yvon Mau. L’écart est encore plus important avec les références des Grands Chais de France signées JP Chenet Ice.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois