Focus
Le succès de Jack Daniel’s en cinq chiffres
Un an après la sortie de la version apple du whiskey américain et quelques jours avant l’arrivée d’une huitième cuvée en grande distribution, Rayon Boissons vous livre les cinq chiffres marquants derrière la réussite de la signature phare de Brown-Forman France.
350 000
C’est la meilleure innovation de l’année 2020 dans la catégorie des spiritueux. Sorti au printemps dernier, Jack Daniel’s Apple, le dernier né de la galaxie de la marque originaire du Tennessee, a déjà été vendu à hauteur de 350 000 litres. Soit environ 7 millions d’euros de chiffre d’affaires en moins d’un an !
7,5
C’est en millions de litres ce que les sept cuvées de Jack Daniel’s ont écoulé l’année dernière. Un chiffre en constante progression. Cela représente désormais 7,6 % de part de marché sur le total des whiskies en grande distribution.
10,7
C’est en pourcentage la part de marché valeur de la marque de Brown-Forman France sur l’univers whiskies en GMS. Cela équivaut à 230 millions d’euros récoltés ! En plus de la version Old n°7 et des aromatisés, Jack Daniel’s peut compter sur des cuvées plus premium à l’image de Single Barrel, Gentleman Jack ou encore Rye. De quoi gonfler le résultat final.
11,5
C’est en millions d’euros ce que représentent les trois cuvées premium de Jack Daniel’s. Celles-ci ont écoulé l’an dernier 350 000 litres, ce qui représente 75 % des ventes de whiskeys américains premium en grande distribution ! Ces résultats devraient encore progresser avec l’arrivée prochaine de la version rye de single barrel.
30
Il s’agit de la part des ventes en pourcentage des sept références de Jack Daniel’s sur les trois derniers mois de 2020. Preuve que la marque reste un incontournable des foires aux alcools de l’automne et des fêtes de fin d’année. Les versions super-premium (Gentleman Jack et Single Barrel) ont quant à elles réalisé 45 % de leurs ventes lors des 12 dernières semaines de 2020 !