La signature de bubble tea poursuit sur sa lancée. Bubble Go décroche la première place du palmarès établi par NielsenIQ, qui classe les meilleurs lancements de PGC-FLS de 2022 en fonction du chiffre d’affaires réalisé en six mois en hypers et supermarchés.
Dans le détail, l’offre de thés glacés agrémentés de perles, très en vogue auprès des jeunes adultes, a généré plus de huit millions d’euros de chiffre d’affaires sur la période étudiée. Cette performance tient notamment à un prix de vente consommateur valorisé ainsi qu’à un nombre moyen de références disponibles par magasin élevé, de 4,4 selon le panéliste. Surtout, malgré un taux de pénétration de 1,5 % seulement, le plus faible du top 10 de NielsenIQ, Bubble Go peut s’enorgueillir d’un excellent score de réachat, à 34,1 %.
Ces résultats viennent confirmer les données présentées après trois mois de présence en points de vente. Fin septembre dernier, Bubble Go montait déjà sur la plus haute marche du podium avec trois millions d’euros de chiffre d’affaires. Les trois mois suivants se sont donc révélés encore plus prolifiques.
Autre boisson figurant dans ce palmarès : Heineken Silver. La marque de bière occupe la septième place avec un chiffre d’affaires de 4,3 millions d’euros. Pour rappel, cette nouvelle recette qui entend miser sur la fraîcheur et séduire une cible plus jeune s’octroyait la deuxième place de ce classement au bout de trois mois de commercialisation, avec 2,2 millions d’euros au compteur. À noter qu’Heineken Silver pâtit d’un taux de réachat à 19 %, le plus faible du top 10.