Reportage

Le nouveau Carrefour City d'Orly Sud en images (94)

Le groupe Carrefour a inauguré hier un magasin de 170 m² dans le terminal de départ d’Orly Sud. Une première en France pour le distributeur qui a déjà ouvert deux points de vente dans le même environnement en Italie.

Photo Rayon Boissons

.

.

Carrefour a inauguré hier un magasin à l’aéroport d’Orly dans le terminal de départ sud. Une première en France mais pas en Europe. Le groupe Carrefour a déjà ouvert deux unités en Italie dans les aérogares de Milan - Linate et Bologne. Le distributeur a ainsi répondu à l’appel d’offres d’Aéroports de Paris d’ouvrir une petite surface alimentaire. « L’offre commerciale de nos aéroports doit être accessible à tous nos clients », précise Augustin de Romanet, PDG d’Aéroports de Paris. Un second point de vente devrait ouvrir dans le terminal ouest d’Orly en 2016. « Carrefour est un groupe multi-format qui doit aller au-devant de ses clients avec des magasins adaptés à leur besoin », a indiqué Georges Plassat, PDG du groupe Carrefour lors de l’inauguration.

Déjà présente dans les gares, la branche proximité se lance donc dans un nouvel environnement. « Nous visons différentes cibles de clients allant des passagers aux gens qui les accompagnent sans oublier les personnes qui travaillent dans le terminal », indique Christophe Rabatel, patron de Carrefour Proximité. Le magasin de 170 m², confié en location gérance, détient une offre de 3 000 références dont un rayon spécifique aux articles de voyages de dépannage, mais aussi une offre importante de snacking ou encore de vins. Visite du City d’Orly Sud.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois