Le groupe Advini rachète RVSO

La rumeur qui courait depuis plusieurs semaines vient d'être confirmée. Dans un communiqué de presse, Rigal, filiale d'AdVini, annonce la reprise de Reutenauer Vins du Sud Ouest (RVSO). Lequel est implanté à Cahors et spécialisé dans les vins du Sud-Ouest depuis de nombreuses années. En 2010, le négociant a réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 15 millions d’euros.

Le 11 janvier, un accord a donc été conclu entre Rigal et la famille Pieron qui conserve néanmoins « Cahors Saveur », un magasin de vente aux particuliers, ainsi que ses propriétés château Bovila et château de Rouffiac. Ces deux domaines en appellation cahors seront d'ailleurs distribués en exclusivité par la nouvelle entité appelée « Rigal Reutenauer ». Sur plan opérationnel, Olivier Pieron dirigera la société sous la responsabilité de Marc Lecomte qui était jusque-là directeur général de Rigal.

Pour AdVini, cette nouvelle croissance externe permet à sa filiale cadurcienne de porter son CA à 30 millions d'euros et de devenir le leader incontesté de Cahors. Le groupe se réjouit de s'implanter dans un bassin de production réputé pour ses vins rouges de terroirs et son cépage malbec. AdVini (200 millions d'euros de CA) inscrit aussi cette acquisition dans le cadre du plan de développement “OPUS VINI 2015” qui vise à renforcer le groupe dans toutes ses implantations régionales actuelles.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois