Actionnariat

La Martiniquaise grimpe encore au capital de Marie Brizard

D’après boursier.com, le groupe La Martiniquaise détient désormais 11,1 % du capital de Marie Brizard Wine & Spirits. La structure dirigée par Jean-Pierre Cayard s’intéresse davantage à un concurrent qui a annoncé en février dernier des résultats financiers en amélioration.

Depuis neuf mois, il aura doublé la mise en franchissant deux caps. Le groupe La Martiniquaise, qui a fait une entrée remarquée au capital de son concurrent en dépassant en juin 2015 le seuil des 5 % des actions de Marie Brizard Wine & Spirits, va désormais bien plus loin. D’après boursier.com, la Compagnie financière européenne de prise de participation (Cofepp), holding de contrôle appartenant à la famille Cayard, a déclaré à l’Autorité des marchés financiers (AMF) avoir franchi à la hausse le 7 mars les seuils des 10 % du capital et des droits de vote chez le propriétaire de William Peel et Sobieski. Toujours selon ce site internet spécialisé, la Cofepp détient précisément 11,12 % du capital pour 11 % des droits de vote. A cela s’ajoutent environ 540 000 bons de souscription exerçables jusqu’au 31 décembre 2016 et pouvant donner droit à autant d’actions au prix unitaire de 20 euros.

Photo Rayon Boissons

Cette nouvelle initiative du PDG de La Martiniquaise Jean-Pierre Cayard (notre photo) est-elle motivée par la publication il y a quelques semaines de résultats encourageants pour Marie Brizard Wine & Spirits ? Le N°2 des spiritueux sur le marché français confirme en tout cas son intérêt pour celui qui se proclame troisième acteur du secteur. Et avec lequel il compte plus que jamais établir un partenariat industriel et développer des synergies commerciales.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois