Innovations
La collection 2013 d’Orangina-Schweppes arrive en GMS
Principal pourvoyeur d’innovations au rayon des soft-drinks, Orangina-Schweppes lance chaque année une vingtaine de produits. Après l’arrivée de P’tit Oasis en décembre, Rayon Boissons a repéré de nombreuses nouveautés en GMS.
C’est parti ! Avec près des deux tiers des lancements réalisés chaque années au rayon des soft-drinks et 25 % de son chiffre d’affaires résultant des produits de moins de trois ans, Orangina-Schweppes est le premier pourvoyeur d’innovations du rayon sans alcool. Après l’arrivée de P’tit Oasis en décembre, une nouvelle vague de lancements arrive en linéaire.
Orangina-Schweppes fait notamment évoluer sa gamme de boissons aux fruits gazeuses pour adultes acaloriques. Deux nouvelles références Schweppes sans sucres ni aspartame voient le jour : ananas et fraise (PVC constaté : 1,79 € la bouteille d’1,5 litre). Comme les recettes classiques, elles sont élaborées avec les arômes naturels de quatre variétés d’un même fruit. Au passage, le terme « light » est abandonné au profit de « zero » tandis que l’absence d’aspartame et de sucres est mise en exergue sur la face avant du produit. Seuls l’acésulfame K et le sucralose sont utilisés dans la formulation. La gamme classique s’enrichit, quant à elle, d’une nouvelle référence aux saveurs de quatre poires (comice, conférence, alexandrine et williams), aperçue en rayon à 1,79 € le PET 1,5 l.
Après Geisha (pêche) et Samouraï (citron) en 2011, Bad Jack (fruits exotiques ) et Lady Gina en 2012, la gamme Orangina accueille elle aussi une nouvelle référence : Nińa. A base de jus d’orange et d’agrumes, elle est aromatisée à la goyave.