Distribution

Intermarché signe un accord avec la FEEF

Le distributeur et la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France ont conclu un accord pour renforcer la coopération commerciale.

Intermarché et la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (Feef) annoncent aujourd'hui dans un communiqué avoir signé un accord début février. «L’esprit de cet accord est de se concentrer sur le commerce et favoriser la mise en place d’accords pluriannuels, indiquent les protagonistes. Cette approche apparaît plus propice à une collaboration dans la durée entre le fournisseur et l’enseigne pour concentrer leurs énergies sur le développement du chiffre d’affaires. »

Ces engagements reprennent en grande partie ceux inscrits dans la charte 2015 des Mousquetaires pour les PME. Ils permettent notamment de sécuriser les relations commerciales tout en tenant compte des spécificités des entreprises dans les négociations. Intermarché entend faciliter l'accès des PME aux acheteurs des différentes entités des Mousquetaires en France et accompagner leur développement vers les autres enseignes du groupement en France comme à l’étranger. Enfin, le distributeur s'engage aussi à prendre tout particulièrement en compte la variation du coût des matières et de réduire les délais de paiement à 30 jours pour les adhérents de la Feef qui utilisent l'outil de paiement des Mousquetaires VCOM.

En parallèle, le groupement d'indépendants compte poursuivre la promotion en magasins des produits labellisés Entrepreneurs + Engagés.


Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois