Opération

Intermarché lance son tour du monde des whiskies

18 octobre 2022 - Ugo BRUSETTI

Ce mardi 18 octobre marque le début de l’une des plus importantes foires aux whiskies d’automne. Rayon Boissons vous fait découvrir en images l’opération menée dans un hypermarché situé à Rennes (35).

Foire aux whiskies Intermarché

  • Ballantine’s voit les choses en grand

    L’un des fleurons de Pernod Ricard France, numéro deux des scotchs blends en grande distribution, a déployé pour l’occasion une théâtralisation d’envergure afin de mettre en scène une bonne partie de sa gamme, à savoir le finest bien sûr, mais aussi son 7 ans ainsi que son 12 ans.

  • Le roi Jack Daniel’s en majesté

    Malgré des ventes en berne ces derniers mois, la marque emblématique de Brown-Forman France a une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands avec un imposant îlot entièrement dédié à ses nombreuses références. Lesquelles bénéficient toutes de - 10 % de remise immédiate pour l’occasion.

  • Moët Hennessy Diageo aux avant-postes

    Avec un portefeuille de whiskies très riche, MHD se devait de déployer de grands moyens. C’est chose faite dans cet hypermarché avec ce comptoir dédié aux single malts que la société commercialise : Cardhu, Caol Ila, Talisker, The Singleton, Glenmorangie.

  • Cardhu se distingue

    Face à Monkey Shoulder et Aberlour, Cardhu livre une bataille acharnée sur le segment des malts. Ses trois références disponibles en GMS sont donc intégrées à l'opération de l'enseigne : le 12 ans, le 15 ans et le gold reserve. La première citée en profite pour dévoiler un nouveau coffret avec deux verres très graphique.

  • Aberlour toujours tout nu

    Alors que la cuvée 10 ans, référence phare de la signature de Pernod Ricard France, avait été contrainte de se passer d’étui en début d’année, il semblerait qu’elle en fasse l’économie de manière définitive. C’est le cas encore une fois à l’occasion de cette foire aux whiskies.

  • Les Asiatiques font front commun

    Intermarché mise beaucoup sur les whiskies originaires d’Asie. C’est plus que jamais le cas cette année avec 10 références au total. Il y a bien sûr les incontournables Japonais (Akashi, Nikka Days, Togouchi, Niwakami et Kaiji) mais aussi le Vietnamien Tanaka, le Taïwanais Yushan et l’Indien Paul John.

  • Le bleu-blanc-rouge à l'affiche

    Les whiskies hexagonaux sont eux aussi devenus incontournables et célébrés systématiquement à l’occasion de ce type d’opération. L’un des plus ambitieux d’entre eux, Fondaudège (Whiskies du Monde), tenait le haut de l’affiche. À ses côtés, Intermarché a refait confiance à Lothaire, Légendaire (Grands Chais de France) mais aussi Lou Gal (ALB Wine & Spirits).

  • Fireball aux abonnés absents

    La liqueur de whisky à la cannelle commercialisée par Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) n’était pas présente dans les rayons de l’hypermarché visité. Un incident à mettre en lien avec le conflit actuel qui oppose Intermarché à La Martiniquaise et Bardinet, soit autant de groupes chapeautés par la holding Cofepp.

  • Pour un service de prestige

    Parmi les à-côtés de la sélection, Intermarché propose un coffret de 5 pièces comprenant quatre verres à whisky de 20 cl et une carafe de 90 cl avec un bouchon en verre. Le tout à 12,53 € au lieu de 17,90 €.

  • La charcuterie sur un plateau

    Au milieu de la foire aux whiskies, ce magasin a fait le choix de placer un meuble réfrigéré rempli de charcuterie signée Casa Ramon. Cette offre est accompagnée de gâteaux apéritif Flavie’s & Co. Du cross-merchandising aperçu habituellement sur les foires à la bière mais plus rarement sur ce type de temps forts.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois