Info Rayon Boissons

IBB reprend la distribution de Pietra sur le continent

Jusque là commercialisée en GMS par AB-InBev, Pietra sera distribuée par la société IBB à partir de 2014. Cette dernière étoffe ainsi son portefeuille déjà composé des bières Amsterdam, Paulaner, Tsingtao, etc.

En hypers et supers, la brasserie corse pèse 10 000 hl. (Photo Rayon Boissons)

La société IBB, spécialisée dans l’import-export et la distribution de bières, reprendra en 2014 la commercialisation des bières corses Pietra dans l’Hexagone. La blonde Pietra et la blanche Colomba étaient jusque-là distribuées sur le continent par le groupe AB-InBev France. Lequel avait, du temps d’Interbrew en 1999, monté une cave à bières régionales. « Ils se sont, depuis, désengagés de beaucoup de marques, mais jamais de la nôtre, a expliqué à Rayon Boissons Dominique Sialelli, PDG et fondateur de la brasserie Pietra. Mais comme notre contrat arrivait à terme, AB-InBev a souhaité y mettre fin et nous avons alors jugé que la société IBB était la plus à même de reprendre le flambeau. »

Jean-Luc Butez, PDG d’IBB, s’en réjouit d’avance : « La Corse est magique dans l’imaginaire des Français et les bières Pietra ont une vraie âme. Je crois fortement en leur potentiel de développement. » Créée en 1995, la Brasserie Pietra dépassera cette année les 60 000 hectolitres de production, dont 10 000 hl commercialisés dans la grande distribution française hors-Corse.

La société IBB, quant à elle, commercialise plus de 200 000 hectolitres de bières tous circuits confondus. Elle distribue, entre autres, les marques Amsterdam, Paulaner, Tongerlo, Westmalle, Orval, Bouffonne, Blanche de Namuur, Tsingtao, Bellerose, Vivat, etc.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois