Bières

Heineken mise sur le sans-alcool et diversifie son portefeuille

Lors de sa conférence de presse annuelle du 14 février, Heineken France a dévoilé sa stratégie pour 2018. Le groupe veut notamment développer son offre de bières sans alcool et mise plus largement sur la diversification de son portefeuille.

Mercredi 14 février se tenait à Paris la conférence de presse annuelle d'Heineken France. À cette occasion, Pascal Sabrié, président de la filiale hexagonale du brasseur néerlandais et Annick Vincenty, directrice marketing d'Heineken entreprise, sont revenus sur le succès du lancement de leur référence sans alcool. Heineken 0.0 a en effet « dépassé de 30 % les objectifs fixés par le groupe et a su séduire de nouveaux consommateurs, dont 72% n'avaient jamais consommé des bières sans alcool auparavant ». Des performances qui ont « conforté Heineken dans ses choix stratégiques ». Ainsi dès le mois d'avril prochain, Edelweiss givrée, une bière sans alcool aromatisée au citron givré, fera son apparition en GMS, complétant l'offre à zéro degré d'alcool aux côtés de la gamme Panachade.

Par ailleurs, de nombreuses nouveautés rejoignent le portefeuille GMS de l'entreprise. C'est le cas de Judas, Hapkin et Ciney, trois marques belges de bières de dégustation, mais également de deux nouvelles références dans la gamme Mort Subite : la Botanic et la Gueuze.

La Lagunitas IPA, auparavant distribuée en exclusivité par Monoprix, sera présente dans l'ensemble des enseignes, accompagnée par sa petite soeur la Little Sumpin' Sumpin. Les grandes marques auront elles aussi leurs innovations, à commencer par Affligem en version coeur châtaigne, première bière d'abbaye à explorer cette saveur.

Heineken capitalise d'autre part sur sa référence de bière blonde, déclinaison haut de gamme de sa marque éponyme. Lancée en CHR en 2017, H71, sera déclinée cette année en GMS aux côtés des nouveautés H32 et H35 sous la gamme Wild Lager. Trois bières brassées avec des levures sauvages découvertes en Patagonie, aux Etats-Unis et en Asie.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois