Hommage

Disparition de Benoît Copin, acheteur vins d'Auchan

Benoît Copin est décédé le 19 octobre dernier à l'âge de 49 ans. Ce passionné de vin a effectué toute sa carrière au sein d'Auchan avant de devenir acheteur vins de l'enseigne en 2010.

L'acheteur vins d'Auchan est décédé le 19 octobre dernier à l'âge de 49 ans. Entré dans l'enseigne en 1989, Benoît Copin a travaillé dans les magasins de Petite-Forêt (59) et de Noyelles-Godault (62) avant d'intégrer la centrale d'achats en 2000 au poste de responsable national merchandising liquides, puis en tant que category manager sur les vins. C'est en 2010 qu'il a été nommé acheteur vins en charge des vignobles de la vallée du Rhône, de Provence et du Languedoc-Roussillon ainsi que les vins sans indication géographique et les BABV.

Les discussions avec Benoît Copin étaient un régal. Direct et plein de bon sens, il parlait avec passion de son métier ou encore de ses sélections foires aux vins. « Le marché a besoin d'agitateurs », nous avait-il confié dans une interview accordée à Rayon Boissons dans le numéro de juin 2015. Et il en était un à sa façon ! Benoît Copin a notamment été à l’initiative du lancement de Bicep's, une gamme de vins de bi-cépages français à forte sucrosité. Il avait été aussi à l'origine du mobilier à casier dans les rayons vins d'Auchan.

Ce père de quatre enfants était originaire de Valenciennes (59), ville où il a été inhumé il y a quelques jours. Rayon Boissons adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois