Inauguration

Danone injecte 280 millions d’euros dans son usine d’Evian

Ce mardi 12 septembre, Franck Riboud et Emmanuel Faber, président et directeur général de Danone, étaient aux côtés de Véronique Penchienati, présidente Evian-Volvic monde et de Stéphane Dupays, directeur du site Evian, afin de présenter les nouveaux équipements de l’usine d’embouteillage basée en Haute-Savoie, à Publier-Amphion-les-Bains.

.

Les chiffres sont étourdissants. 280 millions d’euros investis entre 2011 et 2020, un site d’une superficie de 130 000 m² alimenté à 100 % en énergies renouvelables, dix lignes de production PET dont une nouvelle capable de sortir 72 000 bouteilles de 1,5 l par heure, 28 navettes véhiculant 300 palettes par heure, 180 000 heures de formation depuis six ans, 600 salariés impactés par les changements de technologie… Danone a vu les choses en grand pour son site d’embouteillage d’Evian qui expédie les produits de la marque dans 140 pays. Surtout, ce projet d’ampleur, initié en 2011, a été mené « sans perdre une seule goutte d’eau d’Evian, avance Stéphane Dupays, directeur du site. Nous avons même augmenté la production de + 8 % l’année dernière, soit 130 millions de bouteilles supplémentaires. ». Mieux, « Il s’agit du premier site agroalimentaire français neutralité carbone », souligne Emmanuel Faber, directeur général du groupe.

Le groupe affiche de belles ambitions pour les années à venir : 50 % de r-PET d’ici à 2020, deux milliards de bouteilles par an en 2020 (contre 1,8 milliard en 2016), une croissance organique d’Evian comprise entre + 5 % et + 10 % par an tout en stabilisant les émissions de carbone. Sans oublier la volonté de passer sous labellisation bio les gammes aromatisées de la marque.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois