Cristaline et Ricard toujours au sommet en grande distribution

17 août 2022 - Ugo BRUSETTI

Les boissons ont encore trusté les classements des références les plus achetées en grande distribution au premier trimestre 2022.  Le point avec les données de NielsenIQ.

Le litre de Ricard et le pack de Cristaline continuent d'afficher les meilleures performances en GMS. Selon le panéliste NielsenIQ, ces références ont de nouveau dégagé les chiffres d’affaires les plus importants sur les six premiers mois de l’année 2022 tous PGC confondus en hypers, supers, magasins de proximité, SDMP et drive.

Coca-Cola n’est pas en reste et parvient à placer deux de ses références dans le top 5, à savoir la version regular en 1,75 l mais aussi le pack de canettes 6x33 cl qui fait son apparition cette année dans le classement. À elles deux, elles dégagent un chiffre d’affaires de 131,1 millions d’euros. Desperados intègre également ce top 10 avec son pack 20x25 cl qui génère près de 50 millions d’euros de ventes en valeur.

 

 

Si le classement en actes d’achat diffère assez nettement, il consacre lui aussi les liquides. Toujours d’après NielsenIQ, cité par les Editions Dauvers, Cristaline fait très fort en plaçant quatre références dans le top 10. Lequel n’est composé que de boissons sans alcool. À noter la présence de la canette de 25 cl de Red Bull qui se fraye une place parmi les marques d’eau et l’inévitable Coca-Cola.

 

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois