Distribution

Costco France bientôt en province ?

9 avril 2018 - Y.D.

Lors de la Matinale Rayon Boissons le jeudi 5 avril dernier, Gary Swindells, président de Costco France, a indiqué vouloir déposer deux projets d’ouverture d'ici la fin de l'année, le premier en région parisienne et le second en province. L'objectif dans l'Hexagone reste un parc de 12 à 15 magasins.

A l’occasion de la Matinale Rayon Boissons, le patron de Costco France Gary Swindells a déclaré vouloir « déposer d’ici la fin de l’année deux projets d’installation de club-entrepôt. » Un point de vente concernerait la région parisienne, l’autre la province. « Nous travaillons en parallèle sur de nombreux autres sites d’implantation », indique Gary Swindells. A terme, le distributeur table sur un parc de 12 à 15 magasins dans l’Hexagone dont quatre à six en Île-de-France et 1 à 2 dans les très grandes agglomérations françaises.

Après dix moix mois d’ouverture, le premier magasin français situé à Villebon-sur-Yvette (91) compte plus de 108 000 porteurs de carte et 68 500 adhésions. « Nous envisageons d’atteindre, en juin prochain, un taux de renouvellement des adhérents de 65 %, comme celui enregistré en Espagne », a déclaré le patron de Costco France. Le panier moyen atteint 125 € et près de 180 € le week-end. « Des chiffres un peu supérieurs à nos prévisions », indique Gary Swindells. Enfin, le rayon liquides représente 12 % du chiffre d’affaires du magasin dont 5 % pour les boissons alcoolisées, vins inclus.

___________________________________________________________________________________________

Retrouvez les images de la Matinale Rayon Boissons 2018

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois