Palmarès

Coca-cola en tête des progressions de chiffre d’affaires en 2022

6 janvier 2023 - Justine Bessaudou

NielsenIQ vient de sortir le classement des fabricants de PGC-FLS ayant enregistré les plus fortes évolutions de chiffre d’affaires l’année dernière. Un top dominé par Coca-Cola Europacific Partners qui affiche un gain de 194 millions d’euros en un an.

En ce début d’année, l’heure est au bilan. Le panéliste NielsenIQ vient ainsi de dévoiler les plus fortes évolutions de chiffre d’affaires des fabricants de PGC-FLS en 2022. En tête de ce palmarès caracole le groupe Coca-Cola Europacific Partners (CCEP). Avec une valeur additionnelle de 194 millions d’euros en un an, l’embouteilleur et distributeur de Coca-Cola réalise une performance remarquable en hypers, supers, e-commerce, proxi et supermarchés à dominante marques propres.

Les boissons sans alcool sont particulièrement bien représentées dans le top 10 établi par NielsenIQ. Outre CCEP, y figurent Suntory Beverage & Food France, le numéro deux des soft-drinks en France avec les marques Orangina, Schweppes, Oasis, May Tea ou encore V Energy, ainsi que Sources Alma, propriétaire notamment de Cristaline. Ces deux opérateurs se classent respectivement cinquième, avec une progression de + 107 millions d’euros et huitième, avec un gain de + 93 millions d’euros.

 

Le top 10 des fabricants selon l'évolution du chiffre d'affaires en 2022

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois