Promotion

Coca-Cola dévoile les contours de son opération « Partagez un Coca-Cola »

A partir de la fin de mai, le leader des colas va lancer sa nouvelle opération « Partagez un Coca-Cola ». Outre le déploiement des 150 prénoms les plus utilisés chez les 12-29 ans sur ses bouteilles de 50 cl, le dispositif se veut cinq fois plus puissant que celui des JO 2012

Coca-Cola Light, regular et Zero sont les trois marques concernées par l'opération "Partagez un Coca-Cola". (Photo DR pour Rayon Boissons)

Avec des moyens publi-promotionnels cinq fois supérieurs à ceux déployés lors des Jeux Olympiques de Londres l’an dernier, Coca-Cola veut faire de son opération « Partagez un Coca-Cola » un événement majeur de l’année. Révélé il y a quelques semaines, ce dispositif qui consiste à couvrir les bouteilles de la marque des 150 prénoms (75 masculins, 75 féminins) les plus utilisés chez les 12-29 ans, envahira les GMS et le CHD dès la fin du mois de mai. Seuls les formats 50 cl sont concernés par les prénoms.

Sur les autres formats des trois déclinaisons de Coca-Cola (Light, Zero et regular), l’opérateur a prévu des messages plus généraux comme « Partagez un Coca-Cola avec vos amis » ou « Partagez un Coca-Cola avec vos amis ». « Un milliard de packs porteront cette opération », annonce Manuel Berquet, directeur marketing de Coca-Cola France. Sur les bouteilles d’1,5 l, un QR Code permettra de renvoyer les consommateurs vers une promotion exclusive ou la plateforme digitale partagezuncocacola.fr. Sur ce site, il sera possible de partager une canette virtuelle avec ses amis sur Facebook, de se renseigner sur les dates de l’a tournée événementielle prévue dans quarantaine de villes, de rechercher son prénom ou de gagner une canette 15 cl avec son propre prénom.

Du 15 juin au 31 juillet, les GMS se mettront également aux couleurs de Coca-Cola avec un dispositif inédit. Le leader des colas a fait fabriquer cinq fois plus de kits d’animation que pour les JO 2012. Les plus grands magasins pourront également accueillir une des 42 animations « d’expérience ». Dans un espace, les clients de ces lieux pourront se faire créer sur place une canette de 15 cl au prénom de son choix et prendre le temps de s’asseoir pour la déguster autour d’une table. En Australie, où cette opération a été testée l’an dernier, les ventes de la marque ont augmenté de + 4 %. Si le groupe ne dévoile pas ses ambitions précises en France, un chose est sure. Il compte sur ce temps fort qui durera quatre mois pour relancer les ventes de colas, mises à mal l’an dernier.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois