Centrale d’achats
Changements d’acheteurs vins chez Intermarché
Selon les informations recueillies par Rayon Boissons, l’ancien acheteur vins de Bordeaux Julien Loas a été nommé sur les vignobles du sud-est de la France. Il est remplacé par Thierry Brull qui vient de faire son arrivée chez Les Mousquetaires.
Ce début d’année est déjà marqué par des changements de poste à la centrale d’achats d’Intermarché baséé à Bondoufle (91). Dans la filière des vins et champagnes MDD, Julien Loas (en photo) a été nommé acheteurs en charge des vignobles du sud-est, à savoir le Languedoc-Roussillon, le Rhône, la Provence-Corse ainsi que les catégories des produits IGP et sans IG.
Précédemment sur Bordeaux, le Sud-Ouest, les vins étrangers et les champagnes, il est remplacé par Thierry Brull. Ce dernier vient de faire son arrivée chez les Mousquetaires. Il s’occupait auparavant des achats vins pour le groupe Alphaprim, propriétaire de l’enseigne O’Marché Frais.
Thierry Brull travaille sur ces vignobles avec Léopold Hauselman tandis que Julien Loas collabore sur les vignobles méridionaux avec Rémy Sibony. Arnaud Daniel et Patrice Lersch s’occupent pour leur part du « pôle nord » : vins effervescents, Alsace, Bourgogne-Beaujolais, Jura-Savoie et Loire.