Résultats
Carrefour stable sur le 3ème trimestre 2014 en France
Le groupe Carrefour a réalisé en France un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros sur le 3ème trimestre 2014 en léger repli de – 0,2 %. Sur cette période, les hypermarchés s’en sortent un peu mieux que l’enseigne de supermarchés.
Le groupe Carrefour limite la casse sur le 3ème trimestre 2014. A magasins comparables hors essence et hors effet calendaire, le distributeur affiche un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros en léger repli de – 0,2 % par rapport à la même période l’an dernier. Une performance « positive » selon le groupe Carrefour au regard de la mauvaise saison estivale et de la baisse significative et conjoncturelle des prix sur les fruits et légumes.
Le chiffre d’affaires des hypermarchés baisse de – 0,7 % sur le 3ème trimestre 2014 à magasins comparables et hors essence. « Les ventes des PGC sont de nouveau en croissance », rappelle toutefois le distributeur dans un communiqué.
L’enseigne de supermarchés Carrefour Market est plus à la peine avec un recul du CA de – 1,2 % à magasins comparables hors essence pour atteindre un montant de 3,3 milliards d’euros. Cette baisse est en partie compensée par la belle dynamique de la branche proximité : + 4,1 % à 1,3 milliard d’euros.
Sur les neufs premiers mois de l’année 2014, le groupe Carrefour annonce une progression de + 1,1 % de son chiffre d’affaires dans l’Hexagone à magasins comparables et hors essence. La branche hypermarchés reste stable (+ 0,1 %) tandis que Carrefour Market affiche une hausse de + 1,2 % en 2014.