Promotion

Carrefour mettra très en avant les Vignerons coopérateurs de France

26 février 2016 - Chantal Sarrazin

Carrefour et Coop de France s’associent pour valoriser la production des vignerons coopérateurs de France. Les vins de douze caves coopératives bénéficieront d’une mise en avant de choix en magasins et sur le prospectus daté du 8 mars 2016.

Après avoir mis en lumière les Vignerons indépendants de France (Vif) l’an passé, notamment chez Carrefour Market, le groupe Carrefour va hisser les couleurs des Vignerons Coopérateurs. Un partenariat a été conclu entre l'enseigne d'hypermarchés et Coop de France. Les vins de douze caves coopératives de différentes régions viticoles seront mis en avant du 8 au 14 mars prochains. L'opération bénéficiera de deux pleines pages dans le prospectus 100 % Bons Plans.

« Nous voulons montrer le savoir faire des coopératives viticoles au travers d’une approche valorisée, souligne à Rayon Boissons Guillaume Georgeon, acheteur vins et spiritueux de l’enseigne. Les produits que nous avons sélectionnés diffèrent de ceux que nous proposons habituellement sur catalogue. » Exemple : le Cellier des Dauphins est représenté avec sa cuvée de côtes-du-Rhône Signature (3,19 €) positionnée un cran dessus de sa bouteille traditionnelle. « Le prix moyen des vins de cette opération est identique à ceux d’une foire aux vins de printemps », précise Guillaume Georgeon.

Chaque cave bénéficie, en outre, d’une présentation personnalisée avec la photo et une citation d’un ou plusieurs vignerons coopérateurs. Il n’y aura également aucune mécanique promotionnelle associée à l’offre proposée. Des animations dégustations, notamment, réalisées par des vignerons auront lieu les 11 et 12 mars dans un tiers des 228 hypermarchés concernés par l'opération.

En outre, des films présentant la coopération viticole seront diffusés en magasins. Sur le site de Carrefour, un renvoi sera effectué vers le portail de Coop de France. Le drive est aussi concerné. Dès le 8 mars, les consommateurs retrouveront les produits des douze caves sur la boutique virtuelle en ligne de l’enseigne.

« Il s’agit d’un projet global », observe Guillaume Georgeon. L’opération menée en partenariat avec Carrefour viendra, en effet, en contrepoint de la campagne de communication de Coop de France intitulée « Et si on consommait coopératif ? ». Cette dernière s’affichera sur les écrans des principales gares parisiennes à l’occasion du salon de l’agriculture (27 février au 6 mars). « Une marque sur trois appartient à une entreprise coopérative, il est temps de le faire savoir afin d’être reconnus », souligne Michel Prugue, président de Coop de France, qui annoncera, de concert, avec Carrefour le lancement de cette initiative lors du salon de l’agriculture à Paris qui ouvrira ses portes le 27 février.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois