Campari fait déjà son retour en grande distribution

Un an seulement après avoir quitté les rayons à l’exception de ceux de Monoprix, la marque italienne revient ce mois-ci. D’abord chez Carrefour pour une phase de test avant un possible retour plus massif à l’automne.

Le retour était prévu. Il n’aura pas traîné. Il y a un peu plus d’un, le PDG de Campari France, Géraud de La Noue, annonçait en exclusivité à Rayon Boissons le retrait de l’apéritif iconique de la grande distribution, hormis Monoprix qui conservait le format 70 cl. Ce mois d’avril 2023 marque donc déjà son retour.

« Nous n’avions pas imaginé que le succès de Campari Spritz en CHR serait aussi rapide et que nous pourrions bâtir dès 2023 avec le groupe Carrefour un test pour la mise en avant de ce nouveau signature drinks dans leurs points de vente », a tenu à souligner le PDG de Campari France.

La filiale du groupe italien a dévoilé les détails de cette période d’essai dans les hypermarchés Carrefour, qui se déroulera d’avril à septembre, avec mise en avant de la recette du cocktail, plan merchandising spécifique et développement de corners Spritz pour baliser cette catégorie. Seront aussi intégrés dans cette approche merchandising Aperol, l’apéritif sans alcool Crodino et le prosecco Riccadonna.

Comme pour Monoprix, le format 70 cl de Campari a été choisie pour mener ce test. Celui-ci sera vendu au prix de 14,90 €. « En fonction des résultats obtenus et des plans permettant la promotion du Campari Spritz, sa mise en place pourrait être étendue à tout le réseau de la grande distribution », conclut Campari France dans son communiqué.

Rayon Boissons - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois