Vins

Bernard Magrez fait l'acquisition du château Le Sartre en pessac-léognan

13 décembre 2017 - Y.D.

Le propriétaire bordelais a racheté le château Le Sartre situé en pessac-léognan. Une appellation sur laquelle Bernard Magrez est déjà présent avec son grand cru classé château Pape-Clément.

Bernard Magrez élargit son portefeuille de châteaux dans le Bordelais. Le propriétaire annonce aujourd’hui dans un communiqué la reprise du château Le Sartre en pessac-léognan. Une appellation où il est installé depuis plusieurs décennies avec son domaine étendard, le prestigieux grand cru classé château Pape-Clément.

Bernard Magrez réalise un joli coup avec l’acquisition de cette propriété de 33 ha. Situé à proximité du domaine Chevalier et du château Fieuzal sur la commune de Léognan, ce domaine possède en effet l’un des plus beaux terroirs de l’AOP pessac-léognan avec son sol argilo-graveleux. « Le travail méticuleux des vignes garantira deux vins d’exception : un vin rouge composé de cabernet sauvignon et de merlot s’étendant sur 23 hectares, mais également un vin blanc composé de sémillon et sauvignon blanc sur 10 hectares », indique Bernard Magrez dans le communiqué. Commercialement, le château Le Sartre se positionne en foire aux vins entre 17 et 20 € la bouteille selon les millésimes.

Pour rappel, Bernard Magrez possède à Bordeaux quatre grands crus classés : les châteaux Pape-Clément, Fombrauge (grand cru classé de saint-émilion), Tour Carnet (haut-médoc) et Clos Haut-Peyraguey (sauternes).

LE MAGAZINE DES BOISSONS EN GRANDE DISTRIBUTION

● L’expertise du seul magazine dédié aux boissons en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et dossiers produits
● L’évolution chiffrée et les tendances fines du rayon liquides et vins

Profitez d'une offre découverte 3 mois